Une victoire pour finir la saison !
Régional 2 -22ème journée - SENIORS A

Elle ne changera rien, mais cette victoire était importante pour le dernier match de la saison, et cela s'est vu à la joie des joueurs et du staff lors du 3ème but dans les arrêts de jeu d'un match où l'équipe aura pourtant été menée par deux fois.


Et oui la joie était visible sur les visages et certainement le soulagement également au terme d'une saison bien longue pour tous les brévinois. Pourtant, la partie commençait bien mal pour l'ACB, les joueurs de l'AC CHAPELAIN ouvrant le score dès la 5ème minute sur un corner parfaitement tiré repris d'une tête décroisé imparable (0-1 5ème). Piqués à vif, les joueurs de Laurent MARSAC tentent de réagir et Melwenn LAVOQUER récupère un ballon sur un bon pressing, file au but mais est stoppé par le dernier défenseur juste avant la surface, stupeur dans les tribunes en voyant l'arbitre ne sortir qu'un carton jaune au dernier défenseur, le coup-franc ne donnera rien.

L'ACB tente de revenir au score, Elliot BOISSEAU décale Dylan BLOT sur le côté gauche, ce dernier tente un centre dévié par un défenseur et le gardien doit s'employer pour empêcher le ballon de finir au fond des filets. L'adversaire reste dangereux et va se procurer une énorme occasion à la 35ème minute, un superbe ballon pour l'attaquant qui se présente face à Alex BRAUD qui réussit une superbe sortie pour garder son équipe dans le match. Quelques minutes plus tard, encore un bon pressing de l'ACB, Victor BARREAU récupère le ballon et tente une frappe qui est détourné par le gardien, Melwenn LAVOQUER bien placé à la récupération ne manque pas l'égalisation (1-1 40ème).


Juste avant la mi-temps, l'AC CHAPELAIN rappelle à l'ordre les brévinois, centre en retrait depuis la gauche de la surface, la frappe est détournée par le tacle de Evan BACONNAIS en corner.

La seconde période reprend exactement sur les mêmes bases que la première, corner pour l'AC CHAPELAIN au 2ème poteau, le joueur adverse, seul au second poteau place une tête hors de portée du gardien (1-2 48ème). Pas de calculs à faire pour l'ACB, il faut pousser, Marius PROTIN n'est pas loin d'égaliser suite à un bon décalage de Mathis CHESNEAU pour un centre de Victor BARREAU repoussé par le gardien, Marius est un peu juste et le gardien reprend le ballon. Sur un gros pressing de l'ACB ponctué par une accumulation de tirs sur la même action, les brévinois finissent enfin par égaliser, la dernière frappe de Armand BREUS n'est pas cadrée mais Elliot BOISSEAU au second poteau est idéalement placé pour propulser le ballon dans le but. (2-2 76ème).


L'ACB pousse pour la victoire, 83ème, Dylan BLOT sur le coté gauche se débarrasse de son défenseur et rentre dans la surface, sa frappe dans un angle fermé trouve la transversale. On rentre dans le temps additionnel, touche rapide de Melwenn LAVOQUER pour Elliot BOISSEAU dans la surface qui parvient à s'emmener le ballon et frapper, c'est dans le petit filet. On se dirige vers le coup de sifflet final, mais une dernière opportunité s'offre à l'ACB, un ballon dévié de la tête par Dylan BLOT pour Victor BARREAU qui centre fort au point de pénalty pour Melwenn LAVOQUER qui reprend du pied droit, le ballon va se loger dans le petit filet pour le but de la délivrance au bout du temps additionnel, les joueurs, les remplaçants et le staff laissent exploser leur joie, comme une si pour une fois, dans cette saison galère, la chance tournait enfin...(3-2 94ème).



Malgré la descente, actée depuis 2 journées, l'ambiance était plutôt festive dans l'après-match, côté vestiaire d'abord, dans et en dehors du salon bar, sous le soleil...

De quoi préparer la prochaine saison sous de bons auspices !

Laurent MARSAC, coach :

"Une dernière en R2, conclue par une victoire 3 à 2. Mené 2 fois au score, les garçons ont eu à chaque fois la force mentale pour revenir, et même emporter le match dans les derniers instant. Un vrai plaisir !!
Terminer notre saison par un nul et une  victoire met en valeur les progrès effectués sur la phase retour... Laissant des regrets sur l'orientation que le club aurait dû prendre.
La priorité de St brevin doit être de devenir un club normal et de valoriser notre formation et de se reconnaître dans un projet identifié.
La saison, aussi compliquée soit elle, n aura pas été inutile, mais nous aura permis de clarifier le chemin, l orientation de l avenir.
Patience, travail et convictions nous permettrons de redonner à St Brevin, la place qu'il mérite.
Profitons des vacances pour se ressourcer.
À bientôt"

Crédits photos : SALOMÉ MARSAC


Une victoire pour finir la saison !
AC ST BREVIN
19 mai, 2025
Partager ce poste
Nos blogs
Archiver

17 et 18 mai