Les seniors A de l'ACB ont vécu un cauchemar dimanche à Mouilleron Le Captif dans le cadre de la 9ème journée du championnat R2. Une défaite 6-2 qu'il va falloir vite oublier.
Vite oublier ou au contraire ne pas oublier pour ne pas revivre ce genre de match. Une entame de match chaotique où les locaux vont trouver le chemin des filets 3 fois en moins de 15mn. La 30ème minute aurait pu être le tournant de match, le numéro 10 de Mouilleron le Captif récolte un carton rouge suite à une vilaine faute sur Armand BREUS qui doit sortir sur blessure.
A 11 contre 10, nos brévinois vont pourtant encaisser un 4ème but sur corner avant la mi-temps et rentrer au vestiaire avec 4 buts de retard....
Les locaux reviennent sur le terrain avec le but de gérer le score en leur faveur et laissent la possession de balle aux joueurs de l'ACB qui ne parviennent pas à profiter de leur supériorité numérique. Pire, ils vont encaisser 2 buts supplémentaires sur des transitions offensives rondement menées.
Les buts de Marlyn BOUSSOUG et Elliot BOISSEAU en fin de match ne changeront bien entendu pas la donne, la messe étant dite depuis longtemps.
Il va falloir montrer un autre visage dimanche prochain avec la réception de Mûrs-Érigné au stade Jean Vincent, un concurrent direct actuellement dans la lutte pour le maintien.
LES RÉACTIONS :
Alex BRAUD (gardien) :
"Nous sommes trop tendre dans les duels et en retard sur tous les seconds ballons. Je pensais que nous allions réagir à 11 contre 10 mais nous sommes restés trop timide. En 2ème mi-temps, on manque de mouvement et surtout de justesse technique. Nous sommes tombés sur un adversaire supérieur à nous sur tous les compartiments et le score reflète réellement le match.
Si nous ne modifions pas notre état d'esprit, nous allons droit dans le mur. Nous ne courons pas ensemble, nous ne gagnons pas nos duels et techniquement, nous ne sommes pas à la hauteur, il faut qu'individuellement nous nous fassions plus mal et que nous arrêtons de nous inventer une vie. A l'heure actuelle, c'est en toute logique que nous soyons dernier du classement, plus mauvaise défense et une des plus mauvaises attaque.
Le championnat est loin d'être fini mais il va falloir modifier notre état d'esprit si nous souhaitons rester en R2. Laurent (le coach) nous demande de la constance mais nous sommes incapable d'effectuer 2 matchs cohérent à la suite. Dès que nous effectuons une bonne prestation, la semaine suivante la moitié de l'effectif ne s'entraine pas. Nous nous trouvons énormément d'excuses, de prétextes, mais la R2 c'est avant tout de l'investissement..."