Un derby sans enjeu pour les deux équipes, mais un vrai derby dans l'engagement des 22 acteurs. Les joueurs de Laurent Marsac ont livré une belle prestation et peuvent une nouvelle fois nourrir des regrets sur la tournure du match.
Sur le terrain synthétique du SNAF, les deux équipes entament plutôt tranquillement ce derby. Ce sont les brévinois qui vont ouvrir le score sur un débordement de Victor BARREAU sur son côté droite, son centre à ras de terre est idéal pour Marius PROTIN mais ce dernier est bousculé par le défenseur, l'arbitre laisse l'avantage et Elliot BOISSEAU seul au 2ème poteau met le ballon au fond du but vide (11ème 0-1). Le SNAF commence à pousser pour revenir mais Alex BRAUD et la défense repousse bien un ballon qui rodait dans la surface (16ème). L'ACB va ensuite se procurer 3 belles occasions de doubler la mise, tout d'abord par Victor BARREAU bien lancé par Jérémy GUIBOUIN, mais sa frappe est trop croisée (24ème), suivi d'une nouvelle frappe de Victor BARREAU bien captée par le gardien ((30ème) et enfin une frappe une nouvelle fois trop croisée de Elliot BOISSEAU (32ème).
Le SNAF n'en demandait pas tant et va tout faire pour égaliser avant la pause, tout d'abord par une frappe lourde de 20m bien détournée par Alex BRAUD (33ème), puis, alors que les brévinois évoluait à 10 (blessure de Kylian MOYON), les locaux se projettent sur le côté gauche, le centre trouve l'attaquant qui frappe et égalise juste avant la mi-temps (43ème 1-1).
La seconde période repart sur les mêmes bases d'un match agréable à suivre et c'est l'ACB qui va prendre le dessus, Dylan BLOT récupère et remonte le ballon depuis sa moitié de terrain, décale Said BELOMRI, la défense tente de repousser le ballon qui revient vers le gardien adverse, Dylan BLOT prend alors de vitesse les défenseurs, dribble le gardien et trouve le chemin des filets (55ème 1-2). Les brévinois sont galvanisés par ce but et 3mn plus tard, Evan BACONNAIS perce dans la défense, une-deux avec Victor BARREAU, avant de réussir son face à face avec le gardien d'un plat du pied (58ème 1-3).
Le match se tend, les locaux contestent chaque décision de l'arbitre, et donnent tout dans la bataille pour revenir dans le match. Les brévinois vont finir par craquer une première fois sur une frappe imparable dans la surface de réparation (76ème 2-3), puis 5mn pplus tard sur un centre fort repris par l'attaquant, le ballon semble ne pas être cadré mais Alex BRAUD emporté par son élan remet le ballon en jeu, ce dernier finit sa course au fond des filets (82ème 3-3). Le SNAF a fait le plus dur, l'ACB tente tout de même d'arracher la victoire, frappe de Mathis CHESNEAU de 30m de peu au dessus (85ème) et c'est finalement les nazairiens qui auront la plus grosse occasion en toute fin de match, la défense brévinoise est tout heureuse de dégager un ballon qui trainait devant les buts (92ème).
Un résultat nul 3-3 plutôt logique au final dans ce derby haletant.
Rendez-vous Dimanche prochain pour le dernier match de la saison avec la réception de l'AC CHAPELAIN et l'objectif de mouiller le maillot pour terminer cette saison par une victoire à domicile.
Laurent MARSAC, coach :
"Après avoir pris un mur... à Erigné voilà 15 jours, il était important de redresser la tête et de redorer notre blason, hier, dans le derby face au SNAF2
L'attente a été comblée, puisque, dans un match pourtant sans enjeu, l intensité et l engagement ont été bien présent, et nous avons su faire face.
Nous avons mené puis été rejoint avant la pause
En seconde période sur deux contres tranchants, nous avons pris le large, mais à ce moment le snaf a su trouver les ressources, notamment grâce à des joueurs plus expérimentés que notre jeune equipe, pour revenir au score.
3 à 3..un vrai bon match ou nous avons de jolies qualités collectives et une solidarité réelle dans les moments un peu compliqués.
Je regretterais juste notre manque de justesse sur trois situations en première période... Que nous aurions dû valider et le fait d être obligé de changer notre défense centrale et de rééquilibrer l ensemble, suite à deux blessures.
Mais nous avons montré une très belle image ce dimanche, qu'il faudra confirmer pour notre dernier match à domicile, le week-end prochain."
Crédits photos : SALOMÉ MARSAC