La déception était visible sur les visages des joueurs et du staff, pas à cause du résultat en lui-même, mais surtout par rapport à la l'état d'esprit que l'équipe à montré ce dimanche dans un match important pour la suite, une équipe un peu trop joueuse dans ce genre de rencontre. Défaite à ANCENIS 2-0.
C'est le genre de rencontre qu'il faut jouer avec une envie décuplée, une envie de s'imposer sur tous les ballons, ce que l'équipe d'ANCENIS à montré, plus que les brévinois, le terrain très gras ne permettant pas aux acteurs de ce match de montrer une potentielle aisance technique.
Pourtant, lors de la première demi-heure, les débats étaient équilibrés, l'ACB se créant même de belles situations avec notamment un centre tir lobé de Melwenn LAVOQUER sorti de justesse sous sa barre par le portier adverse (10ème). Une des premières grosses alertes des locaux intervient quelques minutes plus tard avec une attaque qui finit sur le côté gauche, Mathis CHENEAU revenant bien pour tacler la frappe de l'attaquant qui se présentait face au gardien, le ballon redescend juste derrière la barre (20ème). L'ACB tente une attaque placé, Corentin BERTHEBAUD parvient à centrer fort dans les 6 mètres, le ballon termine dans les pieds de Marius PROTIN qui frappe, c'est contré, ça revient sur Jérémy GUIBOUIN qui tir au dessus.
Le tournant de la première mi-temps intervient à la 35ème minute, un ballon tranquillement relancé par Alex BRAUD dans l'axe pour Melwenn LAVOQUER, qui manque son contrôle (pas aidé par l'état du terrain), l'attaquant adverse chipe le ballon et ne se fait pas prier pour se retrouver face à face notre dernier rempart et envoyer le ballon au fond des filets...cruel ! (35ème 1-0).
Au retour des vestiaires, l'ACB semble ne pas avoir digéré le but encaissé et peine à revenir dans son match. Pourtant, sur un corner mal dégagé, c'est Victor BARREAU qui se retrouve en position de frappe à 20m, de peu à côté. (53ème). Le match est assez haché, beaucoup d'erreurs techniques, des relances compliqués et sur un ballon en cloche anodin, l'attaquant adverse prend l'avantage sur Bissenty MENDY et lobe Alex BRAUD depuis l'entrée de la surface (76ème 2-0).
Les locaux se procureront d'autres occasions dans le dernier quart d'heure, du côté de l'ACB, seule une contre attaque menée par Victor BARREAU qui lance Dylan BLOT sur l'aile droite mais ce dernier croise trop son tir après avoir repiqué dans la surface (86ème) puis une dernière opportunité dans les arrêts de jeu pour sauver l'honneur, un coup franc aux 20m tiré par Quentin RUAS, au-dessus.
Score final, 2-0.
Les résultats du week-end ne sont décidément pas en notre faveur, mais dimanche prochain, l'équipe de Laurent MARSAC recevra SPAY USN pour le match en retard de la 13ème journée avant de recevoir une semaine plus tard LIRE-DRAIN. Il faudra retrouver de la détermination, de l'envie sur ses 2 prochains matchs.
Laurent MARSAC (coach)
"Une défaite qui refroidit par rapport aux dernières prestations, mais hors de question d accabler qui que ce soit. Nous n avons pas eu la même énergie, le même engagement que nos derniers matchs mais néanmoins tout n est pas a jeter. Face a une équipe d Ancenis, aux mêmes objectifs que nous et avec la même vision que nous sur ce que doit être un Club , nous avons été moins présent dans les duels et peut-être un peu plus sur nos gardes
Beaucoup de déchets techniques sur un terrain compliqué, et surtout nous avons offert a l adversaire les buts et donc la possibilité de nous attendre au coin du bois.
Un coup de frein, mais nous jouerons a fond nos deux prochaines rencontres à domicile pour se donner un peu d'espoir sur la fin de saison . Restons soudé"
LES PHOTOS DU MATCH (Salomé Marsac)