Les U19 de l'ACB ont fait le travail en allant s'imposer sur la pelouse de Gorges Elan (1-4) et restent totalement maître de leur destin avant l'ultime journée le week-end prochain pour l'accession en régional 1.
Notre équipe des U19 avait la pression avec ce déplacement à Gorges en tant que leader et n'a finalement pas tremblée dans ce match et reste seule leader de cette phase 1 du championnat R2 qui donnera son verdict le week-end prochain.
Le match débute de la plus belle des manières avec ce but d'Elouan GOURCHAL d'une belle frappe en dehors de la surface qui finit dans le petit filet et qui permet à l'ACB d'entamer ce match avec le plein de confiance (10ème 0-1). Cette confiance est mise à mal 20mn plus tard avec l'égalisation des locaux (30ème 1-1). Un score qui ne bougera pas jusqu'à la pause.
La deuxième période débute de la même façon avec un but de Mathis LA TERRA BELLINA, à la réception d'une mauvaise relance de la défense adverse, reprend de volée le ballon et permet aux brévinois de prendre l'avantage (47ème 1-2). 10mn plus tard, sur un corner joué à deux, Rami BENYAHIA centre sur Thomas BAUDRY qui dévie le ballon au fond des filets et donne de l'air à nos protégés (57ème 1-3).
Une fin de match bien gérée de la part de l'équipe, qui se permet même d'alourdir le score en toute fin de match et s'assurer la victoire grâce à Victor BARREAU qui après avoir récupérer le ballon ne manque pas son face à face en prenant le gardien à contre-pied (87ème 1-4)
Victoire donc 1-4 pour les jeunes espoirs de l'ACB dans cette course à la 1ère place synonyme d'accession en Régional 1 qui se jouera lors de l'ultime journée le week-end prochain avec un déplacement chez nos voisins de Pontchateau.
Arnaud BIGUET, le coach : "C'était un match plutôt bien maitrisé dans l'ensemble même si on s'est fait un peu peur en prenant un but sur un manque d'agressivité qui permet à Gorges de revenir aux vestiaires avec le match nul alors qu'on a plusieurs fois l'occasion de marquer. Mais nous avons réalisé une très très belle 2ème mi-temps avec du mouvement, de la percussion, de l'efficacité et des beaux buts grâce au respect des consignes. On jouera notre finale samedi prochain à Pontchateau, content des garçons, une équipe commence à se créer, on espère avoir toutes notre armada pour pouvoir évoluer au plus haut niveau régional avec nos jeunes."