Mais quelle saison 2024/2025 de folie de la part de nos jeunes du pôle formation !!! Retour sur cette superbe épopée d'une génération talentueuse, une équipe de copains et qui prouve que le travail de la formation, des dirigeants, des bénévoles, au sein de l'ACB porte ses fruits.
Eté 2024, reprise des entrainements, puis septembre, les joueurs d'Arnaud BIGUET et ses adjoints David et Mattéo D'ANGELI entame une saison en régional 2 mais cette génération prometteuse a la pression car on attend beaucoup d'elle dans ce championnat où le moindre faux pas est quasi éliminatoire.
Mais les jeunes du pôle formation ne vont pas décevoir et entamer le championnat avec une victoire dans le derby face au SNAF (3-1) et réaliser une première phase quasi parfaite, ne perdant qu'un seul match ! La victoire lors de la dernière journée à PONTCHATEAU leur offre première place au classement qui leur permet d'être la première équipe de jeunes du club à accéder la Régional 1, dernier échelon avant les divisions nationales ! Seule une élimination prématurée en coupe des Pays de la Loire à Guérande viendra ternir cette première phase.
"On va essayer de s'appliquer en régional 1 et tout faire pour s'y maintenir." Ce sont avec ses mots qu'Arnaud BIGUET va alors entamer la phase 2 et affronter des équipes rodées à ce niveau. Et coacher des U19 n'est pas simple, en effet, le staff va devoir recomposer une équipe puisque dès janvier, c'est 3 ou 4 joueurs qui seront absent chaque week-end, convoqués dans les équipes seniors, sans compter les blessures ou suspensions....
Certes, les deux premiers matchs gagnés sur tapis vert auront bien aidé mentalement, mais les prestations aboutis dans les autres matchs ne sont pas un hasard. Les dirigeant réussissent à souder le groupe, à trouver des solutions (l'équipe ne sera au complet qu'une seule fois en l'absence de match seniors) et ce samedi 17 mai, à 18h sur le stade de Sautron, les brévinois ont leur destin entre les mains pour finir champion. Une victoire et c'est le titre assuré. Le match se joue et sans le savoir (ils sont champions quoi qu'il arrive, Bellevue ayant perdu quelques minutes plus tôt), les U19 vont une nouvelle fois briller et l'emporter aisément sur le score de 5-1. La joie est immense au coup de sifflet final, l'exploit également pour une équipe qui pensait avant tout à se maintenir...
Un immense bravo à tous ces jeunes du centre de formation qui auront véritablement marqué cette saison 2024/2025 au sein du club, et à l'équipe dirigeante composée de David et Mattéo D'ANGELI et du coach Arnaud BIGUET qui par la même occasion s'offrait un dernier trophée avant de faire ses adieux après 9 années passées à l'ACB !
Arnaud BIGUET, coach :
"Très satisfait de cette saison, j'ai pris beaucoup de plaisir à encadrer les jeunes, j'avais un groupe super sympa, des bons mecs, une bonne ambiance dans le groupe, que ce soit avant Noël ou après Noël.
1ère phase on est montée en R1, c'était pour nous l' aboutissement d'une phase bien maitrisé et puis nous sommes allés en R1 comme on l'avait dit à l'époque sur la pointe des pieds, c'est vrai que les 2 matchs gagnés par pénalité nous ont aidé en début de phase 2, nous a donné confiance, et puis je trouve qu'on a énormément progressé dans le jeu, dans la maturité aussi. C'est vrai qu'être champion de la Régional 1, on pouvait pas aller plus haut, c'est top pour les gamins, c'est top pour le club aussi je pense, donc très heureux de cette saison même si j'ai parfois été critiqué, je conclu une grosse période de ma vie, 9 ans au club, un grand merci au président et tous les bénévoles qui l'entourent, je pense aux anciens derrière le bar qui vont me manquer, tout comme Alain LEGOUX le président va me manquer, c'était un peu mon 2ème papa, j'ai passé beaucoup de temps avec lui, c'est une personne extraordinaire et je le remercie encore il va vraiment me manquer mais j'espère le croiser assez souvent pour échanger et passer du bon temps. Voilà, bon courage à Laurent MARSAC aussi, au club, plein de bonnes choses vraiment, je pense sincèrement que les jeunes jouent et que les anciens les encadrent pour que tout se passe bien par la suite"
MERCI ARNAUD ET BRAVO A TOI POUR TON INVESTISSEMENT AU SEIN DU CLUB,
BON COURAGE ET BONNE CHANCE POUR LA SUITE DE TA CARRIÈRE, A BIENTÔT !