Les seniors A de l'ACB se sont inclinés sur le score de 0-3 face à un adversaire direct, Mûrs-Érigné. C'est la 3ème défaite d'affilée, place à la trêve hivernale, en espérant que 2025 commencera sous de meilleurs auspices.
On s'attendait à un bien meilleur début de match, surtout à domicile où les 2 derniers matchs étaient plutôt encourageant, mais il n'aura fallu attendre que 6 petites minutes pour voir l'ouverture du score des visiteurs, suite à une mésentente en défense permettant un débordement suivi d'un centre en retrait qui ne laisse aucune chance (0-1 6ème). Le même scénario a failli se reproduire quelques minutes plus tard cette fois sans conséquence.
Il ne se passera pas grand chose d'autres dans cette 1ère période, Mûrs-Érigné se créant les meilleures situations en passant sur les côtés sans toutefois être réellement dangereux.
La plus grosse occasion brévinoise a lieu dès le retour des vestiaires, Dylan BLOT, étrangement seul, hérite d'un bon ballon en profondeur mais ne réussit pas son face à face avec le gardien (46ème). Cela aurait pu changer la tournure du match, cela a au moins eu pour effet de désinhiber l'équipe qui devient bien plus entreprenant, campant dans la moitié de terrain adverse et se créant plusieurs situations.
Et contre toute attente, et aussi un peu contre le cours du jeu, sur un ballon à priori anodin en profondeur mal négocié par la défense, l'attaque de Mûrs-Érigné se retrouve en supériorité numérique pour inscrire le 2ème but (0-2 66ème). Stupeur dans la tribune tellement la sensation d'une égalisation était palpable depuis le reprise.
Dès lors, les visiteurs vont gérer leur avantage, procédant en contre comme sur le 3ème but, Alex BRAUD ne pouvant rien faire face aux deux attaquants adverses (0-3 90ème).
C'est évidemment une très belle opération pour Mûrs-Érigné, une grosse déception pour l'ACB. Place au repos, le prochain match sera en 2025, un derby face au SNAF 2 le 26 janvier pour clôturer la phase aller de ce championnat.
LES RÉACTIONS :
Laurent MARSAC (coach) : "Pas grand-chose à dire, si ce n'est qu'à 1 -0 nous ratons deux énormes occasions. Après, on se découvre et ils nous contrent par deux fois, ce qui a alourdi le score beaucoup trop à mon goût. Nous avons fait preuve de largesses défensives et notre manque d'agressivité dans les deux surfaces nous est trop préjudiciable. Y a pas de secret, quand on en est là après 10 matchs, c'est qu'il y a des manques à beaucoup trop de niveau. On verra ce qu'il se passera en 2025"
📸Eden CITEAU / @mundo_eden
📸Salomé MARSAC