A l'occasion de la 1ère journée de la phase 2, nos 2 équipes du pôle formation évoluant au niveau régional ont toutes les deux perdus sur le même score, 2-1. Retour sur les matchs des U19 R1 et U15 R2.
L'équipe U19 découvrait donc le plus haut niveau régional ce samedi avec la réception de Saint Sébastien, un adversaire aguerri et habitué à jouer à ce niveau. Et pas facile pour le coach de composer une équipe avec de nombreux absents, soit pour blessure soit convoqués avec les seniors.
Nos jeunes U19 vont pourtant réalisés une très belle prestation malgré l'ouverture du score de St Sébastien sur une frappe croisée ,en pivot, de l'entrée de la surface finissant au ras du poteau (27ème 0-1). Loin de se décourager, les joueurs d'Arnaud BIGUET vont donner du fil à retordre à l'adversaire qui ne pensait sûrement pas trouver une telle opposition. Ils vont même trouver le chemin des filets avant la pause mais le but est refusé pour hors jeu.
Au retour des vestiaires, le match reste très agréable à regarder et c'est fort logiquement que l'ACB va égaliser par Elouane GOURCHAL qui profite d'une erreur de défense pour lober le gardien (65ème 1-1). 5mn plus tard, une belle action collective permet à Mathis GAUFFRENET de déborder et de centrer pour Simao BERNARDO qui voit son plat du pied détourné par le poteau !
Saint Sébastien va finir par trouver le chemin des filets suite à une frappe repoussée par le gardien dans les pieds de l'attaquant qui ne se laisse pas priver de redonner l'avantage aux siens (82ème 1-2).
Les brévinois vont alors tout donner et même égaliser à la dernière minute grâce à une superbe frappe enroulée en pleine lucarne d'Elouane GOURCHAL, but refusé pour hors jeu (très très limite...). Score final 1-2 pour St Sébastien mais quel beau match livré par les U19 qui méritait le point du match nul.
De leur côté, les U15 découvraient donc le niveau Régional 2. Les joueurs de saint brevin, avec une équipe remaniée pour ce long déplacement en Mayenne affrontaient MÉRAL-COSSÉ LE VIVIEN.
Les brévinois ont bien débuté les 10 premières minutes avant d'encaisser un premier but contre le cours du jeu sur une contre-attaque. Nos U15 rentrent aux vestiaires à la mi-temps en étant menés 1-0 .
Les jeunes pousses de l'ACB reviennent avec de nouvelles intentions en seconde mi-temps mais les brévinois se font surprendre à la 60e minute sur un superbe but de Méral-Cossé. Le réveil des joueurs de Saint Brévin est alors obligatoire pour pouvoir espérer repartir de Cossé le Vivien avec minimum un point et à force de pousser, ils réussiront à réduire le score par Enzo MADELENEAU, malheureusement il ne reste que peu de temps pour arracher l'égalisation et l'ACB concède donc ce match sur le score de 2-1.
Le club de Saint Brévin souhaite un bon rétablissement à son défenseur Melvin, sévèrement touché à la cheville (double fracture...).
Rémy COINDET (coach U15) :
"Beaucoup de regret sur ce 1er match en R2, ondébute bien la rencontre, je perd un de mes attaquants sur blessure au bout de 15mn, ensuite nous prenons le 1er but et n'arrivons pas à marquer. On repart en 2ème période avec de bonnes intentions sans vraiment être dangereux puis nous encaissons le 2ème avant de perdre un autre joueur sur blessure. Nous marquons à 5mn du terme (Enzo MADELENEAU) et n'arrivons pas à égaliser. Sur ce match, je retiens la 2ème mi-temps où nous avons mieux utiliser le ballon et les espaces libres. Avec 4 joueurs en moins, je me dis qu'avec une équipe au complet, il y a des choses à faire. Je souhaite un bon rétablissement à Melvyn OLIVIER qui s'est cassé la cheville, bon courage à lui."
Photos U19 : Océane JEANNEAU
Photos U15 A :