De la crainte du déjà vu, au soulagement .... !!!
Régional 2 -17ème journée - SENIORS

Nul besoin de préciser que le spectre de la semaine dernière était présent dans les travées du stade Jean Vincent, ainsi que certainement dans les têtes des joueurs et du staff au vu du scénario du match contre LIRE-DRAIN ce dimanche...

Malgré que l'équipe est lanterne rouge de Régional 2, il y avait du monde pour ce match comptant pour la 17ème journée. Les progrès réalisés par l'équipe de Laurent MARSAC y sont certainement pour beaucoup. Le scénario du match a fait craindre le pire, rappelant celui de la semaine passée face à SPAY USN, mais cette fois-ci, les joueurs ont été irréprochables.

Les joueurs de l'ACB débutent le match avec les mêmes intentions que le xeek-end précédent, cherchant à marquer d'entrée, et dès la 10ème minutes, Dylan BLOT décale Melwenn LAVOQUER qui centre fort de l'extérieur du pied, le gardien ne peut que repousser dans les pieds de Jérémy GUIBOUIN qui propulse le ballon au fond des filets (1-0 10ème).

L'ACB a la main mise totale sur le jeu, et suite à une phase de jeu maitrisée, la transversale de Melwenn LAVOQUER trouve Quentin RUAS qui provoque son vis-à-vis et obtient un pénalty indiscutable. Pénalty qu'il transformera lui même d'un parfait contre-pied. (2-0 20ème)

Les visiteurs ne se montrent pas dangereux, les joueurs de l'ACB gèrent parfaitement leur avance. Melwenn LAVOQUER trouve Dylan BLOT sur le côté gauche qui accélère et d'une frappe croisée dans un angle fermé permet d'alourdir le score (3-0 30ème), l'accélération laisse le défenseur.

Mi-temps, 3 à 0 !

La deuxième période débute de la plus mauvaise des façons, Alex BRAUD conçède un pénalty sur une sortie hasardeuse, le joueur de LIRE-DRAIN ne se fait pas prier pour réduire le score alors que les spectateurs faisaient leur retour dans la tribune !!! (3-1 46ème)

Va-t-on revivre le scénario cauchemardesque du week-end passé ? Le jeu se hache, et Quentin RUAS récolte un 2ème carton jaune synonyme d'expulsion à la 55ème minute. Il faudra donc jouer à 10 pendant plus de 30 minutes.

Néanmoins, les visiteurs vont pousser mais sans se montrer réellement dangereux, la défense brévinoise fait le job. Et au terme d'une très belle action collective, Melwenn LAVOQUER, bien servi par Jérémy GUIBOUIN permet à l'ACB de définitivement sceller le résultat et la victoire ! (4-1 90ème)

 
 

Une victoire complètement méritée qui confirme les progrès de l'équipe, qui amène certainement un peu de frustration suite à la défaite face à SPAY, mais prometteuse pour la saison prochaine si ce n'est pas pour cette fin de saison, le maintien étant mathématiquement possible mais il risque difficile à accrocher.


Le coach Laurent MARSAC :

"Le football reste parfois incroyable dans les émotions.
Après un week-end passé où nous avons connu l'ascenseur émotionnel, passant de l'euphorie à l'incompréhension... Ce dimanche nous avons, à un moment donné, cru revivre le week-end passé. Quelqu'un avait il remis la cassette du match de dimanche en 7 ?
Après une première période rondement menée et maîtrisée, nous avons entamé la seconde par un penalty contraire, puis un carton rouge qui nous a réduit à 10
Mais contrairement à la semaine passée, nous avons fait preuve de caractère et les cadres ont su gérer à merveille la tempête un peu contraire.
L'attitude irréprochable de chacun nous a même permis de marquer un quatrième but, et de reprendre le large définitivement.
Chacun à été à la hauteur de mes attentes et aujourd'hui nous avons su agir et parfois réagir en équipe. Un vrai beau dimanche footbalistique sous un joli soleil"

De la crainte du déjà vu, au soulagement .... !!!
AC ST BREVIN
1 avril, 2025
Partager ce poste
Nos blogs
Archiver

29 et 30 mars